Au fond du golfe de Porto-Vecchio, cette station balnéaire, très animée l’été, possède de jolis passages voûtés, ainsi que des ruelles bordées de boutiques et des places ornées de terrasses de cafés. De ses anciennes fortifications, la vieille ville a conservé ses échauguettes et ses bastions.
La Corse-du-Sud est un merveilleux mélange de trésors naturels, de sites préhistoriques et de richesses architecturales. Elle propose ainsi nature et dépaysement avec les calanche de Piana, la réserve de Scandola, le golfe de Porto, l’Alta Rocca et les aiguilles de Bavella. Détente et activités nautiques avec ses multiples plages de sable et ses fonds marins exceptionnels. Découverte et culture avec la cité médiévale de Bonifacio et ses hautes falaises blanches, le site préhistorique de Filitosa, l’ancienne citadelle génoise de Sartène, et Ajaccio, capitale de la Corse et ville natale de Napoléon.
Construite au milieu de 19ème siècle au cœur du village d’Araggio, la vocation de La Casette, « petite maison en pierres », était essentiellement agricole: elle servait tantôt d’abri aux ouvriers journaliers au moment de la taille de vigne ou du démasclage du liège, tantôt de remise.
Fait avec par MetaWeb